Les Beni Zoundaï d'Erraguene

Publié le 28 Janvier 2020

Voici un tableau non-exaustif des mechtas des Beni Zoundaï ainsi que le nom des familles qu'elles incluent, n'hésitez pas à m'indiquer toute erreur ou lacune afin de le compléter ! Merci par avance

Les Beni Zoundaï d'Erraguene

Publié dans #Familles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La famille Kadri est la plus grande famille de machta Aghbala qui dominé les appétissants de la source d'eau Agbalh
Répondre
K
Je m'intéresse beaucoup à l'origine traditionnelle de chaque mechta ou famille, vous m'aiderez beaucoup, merci
K
Merci pour les efforts, les familles baaddache et boussoufa ne font pas parti de mecheta aghbala (bida) elle font parti de baadcha et assoufaouenne de l'autre cote de la rive de oued djendjene. tans qu'a machta assoumer vous avez oublier la famille soumer
Répondre
B
bonjour; merci pour les efforts fournis<br /> mais la question qui se pose est l'origine de ces familles de la régions (arabe ou berbère). l'histoire n'est pas vraiment claire pour moi
Répondre
K
Bonjour, nous avons échangé par le passé, je vous remercie pour votre intérêt pour notre 3arch. Je me suis posé longtemps la même question, Beni Zoundaï est un lieu où se sont réfugiés de tout temps des personnes fuyant pour des raisons diverses, souvent pour éviter des représailles. Cela ne change en rien que le fond de population est d'origine berbère et sont venus s'y fondre d'autres origines (B. Hilal, turque, andalouse, etc...). Si vous désirez vraiment connaître votre origine, je vous conseille de faire un test génétique :<br /> https://www.familytreedna.com<br /> Beaucoup d'Algériens l'ont fait car ils se posaient la même question, voici le lien du projet Algérie :<br /> https://www.familytreedna.com/public/algeria_dna/<br /> https://www.familytreedna.com/public/algeria_dna/default.aspx?section=yresults<br /> Si je peux vous aider n'hésitez pas
S
Bonjour Monsieur je vous salut je veux juste vous juste vous dire que sur quelle base vous avez réaliser cet organigramme, mon père est natif de beni zoundai et c'est un saidi et les saidi sont une grande famille de beni zoundai ainsi que leur cousins les haibout d'ailleurs mon père est aujourd'hui a beni zoundai et je veux juste savoir si vous êtes quelqu'un de labas ou juste un historien peut être on est des cousin hhhhhh si vous lisez ce message veillez me laisser une réponse ici et merci pour ce blog
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> je suis de Beni Zoundaï aussi et c'est sur les connaissances de toutes les familles de notre 3arch que je me base.<br /> <br /> Vous pouvez me contacter via le mail du blog zoundai@outlook.com<br /> <br /> A bientôt
S
mechta laouna bouaoua bouaouina souici bourkoum ghenadra
S
les saidi une grande famille a beni zoundai
Répondre
Y
Merci pour votre aide, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail j'aimerais échanger directement avec vous,<br /> <br /> A bientôt
S
mchta errhamna hedibel derouiche boulgroune amarna bououdene
S
la famille saidi tres connus a beni zoudai mechta sabline